Conceptuelles Paysage et Décoration est un établissement de la catégorie « Paysagiste » situé à Venelles (13770). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
09:00 – 17:00
Mardi
09:00 – 17:00
Mercredi
09:00 – 17:00
Jeudi
09:00 – 17:00
Vendredi
09:00 – 17:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (7)
Avis Google
4,0
7 avis
5★5
4★0
3★0
2★1
1★1
F
Frédérique Béroud Google
Nous avons été globalement très déçus de l'accompagnement de Conceptuelles sur un box jardin à 2500 euros tout de même.
Je pense que le concept a ses limites et clairement, tout faire à distance est relativement compliqué, surtout quand on sort des terrains tous plats bien carrés ou rectangulaires.
Il y a eu un gros problème de compréhension par le concepteur sur les aspects du terrain (malgré les plans géomètre fournis + photos et vidéos) mais aussi parce qu'il ne parlait pas forcément très bien le français. Cela n'enlève en rien ses compétences en tant que concepteur mais forcément c'est le résultat final qui ne correspond pas à la réalité du terrain ni aux attentes du client.
Cela n'a pas été clair au départ également que le concepteur ne serait pas une des dirigeantes de Conceptuelles malgré une vision découverte du concept avec l'une d'elles.
Au final, nous avons nos extérieurs dessinés, mais est-ce seulement réalisable dans la vraie vie, j'en suis moins certaine.
Réponse du professionnel : Bonjour, merci d’avoir pris le temps de laisser un avis. Nous avons consciencieusement lu vos remarques . Elles nous permettront d’affiner notre offre et de nous améliorer.
Vous étiez revenus vers nous lors de notre questionnaire de satisfaction ou vous aviez évoqué vos impressions, c’est pour cela que la co-fondatrice avait pris soin de reprendre contact, et à votre demande de travailler et de vous envoyer des visuels complémentaires ; laissant une porte ouverte si vous en aviez besoin. Donc, nous sommes très étonnés de voir votre avis. D’autant plus que nous n’avons pas eu de réponse à notre mail ; elle vous proposait également d’affiner votre palette végétale car vous n’en étiez pas pleinement satisfaite. En effet, vous nous demandiez des plantes provençales alors que votre terrain se situe en montagne avec des épisodes de neige… Nous étions restés prudents quant à notre proposition. Le jardinage, c'est de la théorie, mais c’est aussi de l’expérience, à vous de faire votre expérience.
Toutefois, comme déjà dit dans notre dernier mail, si vous avez la moindre inquiétude quant à la réalisation de votre projet de jardin, nous sommes là pour vous soutenir comme nous le pouvons. Et si une erreur avait été faite de notre part, nous ne manquerons pas de la réparer.
Bonne continuation
Cordialement
Conceptuelles
A
Aurelien Google
Nous sommes pleinement satisfait d'avoir confié notre projet (box auto jardin) aux Conceptuelles.
Chaque étape est bien définie et c'est uniquement après notre validation que nous passons à la suivante.
Nos souhaits ont été respectés grâce à plusieurs réunions d'échanges et une bonne connaissance de notre dossier. Au final nous sommes ravis de ce qui nous a été présenté (plans, végétaux, idées).
Place maintenant à la réalisation !
Réponse du professionnel : Bonjour Mr Cuzzolin et merci pour votre retour, nous sommes ravis que vous soyez conquis et satisfait par notre projet de conception !
Il est vrai que pour une maison en construction comme la vôtre, le concept Ma Box Auto Jardin a pu permettre de prendre en compte les différents éléments (paysages, constructions, mise en éclairage…) et de vous projeter dans la visualisation.
Nous avons hâte de voir le résultat final, à bientôt
A
A IX Google
Très mauvaise expérience et perte de temps et d'argent. Notre projet de paysager notre jardin a été bâclé depuis le début de la collaboration. Après le paiement de 50% d'acompte notre projet a été confié à une tierce personne alors qu'à aucun moment il n'avait été question d'être accompagné autrement que par mesdames Ditthavong et Gauthier. Nous souhaitions un maximum de végétal et il nous a été proposé un maximum de constructions. Après différentes tentatives d'orientation sans succès, finalement un plan esthétique nous a été proposé après 6 mois ! Et lorsque nous avons précisé les points techniques dont ce plan ne tenait pas compte (Mme Gauthier qui l'a dessiné, n'est jamais venue sur le terrain), nous avons reçu un mail de fin de collaboration prétextant que trop de temps de travail avait été dépensé pour nous. Le contrat initial ne propose qu'un seul aller/retour unique pour des modifications, présageant une parfaite compréhension des souhaits du client ce qui n'a absolument pas été le cas. Nous avons perdu 6 mois et beaucoup d'énergie car la communication fut difficile du fait que le moyen de communication privilégié était le mail, alors que préciser les points de validations en direct, en face à face ou en visio, est le moyen le plus efficace et le plus rapide. Enfin il nous avait été promis des plan techniques à remettre aux artisans, mais finalement nous apprenons que ni les plans d'arrosage, ni des plans techniques d'éclairage, ni même des structures n'auraient été proposés à l’issu de cette première étape à 3000€. Beaucoup de belles promesses nous avaient été faites, notamment des vues 3D nous permettant de visualiser un vis-à-vis que nous avions à cœur de cacher. Rien de cela ne nous a été présenté.
Réponse du professionnel : Bonjour Mme Moinfar,
A aucun moment il n'a été évoqué que ce serait moi même ou mon associée qui travaillerait sur votre projet, lors du rdv d'état des lieux où je vous ai présenté le concepteur qui vous accompagnera, vous étiez tout à fait en droit d'arrêter ici notre collaboration. Mais vous n’avez rien dit. Vous dites que nous avons baclé votre projet, hors nous vous avons présenté 6 projets et pour mémoire le contrat promettait 2 projets, pour vous être agréable et pour répondre à vos envies paysagères, nous n'avons pas rechigné à répondre à vos mails de modifications. Le premier projet a été présenté comme nous le promettions, à 1 mois après le rdv d'état des lieux, donc quand vous sous entendez que nous vous avions rendu un projet que 6 mois après est faux.. Mais bien 6 projets en 6 mois..
Le mail était le moyen de communication le plus adapté: pour pouvoir mieux répondre à vos demandes et avoir l'historique de nos échanges, vu les nombreuses modifications: 8 précisément, parfois même pendant que nous traitions les précédentes modifications un mail nous était envoyé.
Pendant la réalisation de la box, vous avez commencé des travaux d'agrandissement de maison, modifiant la perception des espaces extérieurs. Vos dernières modifications étaient le résultat de changement sur votre terrain et des modifications des travaux en cours sur l'agrandissement de la maison. De ce fait, nous avons effectivementb décidé d'arrêter notre collaboration, ne pouvant supporter financièrement les modifications.
J'ai mis à l'épreuve mon intégrité en pensant bien faire en vous présentant une partenaire maitre d’œuvre pour la réalisation de vos travaux d'agrandissement. Je rappelle qu'elle a également demandé la rupture de votre contrat en plein travaux. Vous lui aviez fait un très mauvais avis sur google que vous avez retiré suite à sa réponse qui énumérait tout vos points de désaccord: beaucoup beaucoup de modifications et même pendant le chantier en cours, votre mauvaise foi sur l'étude de sol qui n'a pas été communiquée volontairement au pisciniste...
Votre box était au tarif de 2700€, vous avez réglé l'acompte de 1350€ et la deuxième phase, la phase abstraite de 25% soit de 675€, phase que nous n'avons jamais finie puisque le projet n'a jamais été validé et que je le répète au bout du Projet 6, vous nous annonciez encore des modifications! Nous décidions cordialement d'arrêter notre collaboration. Donc vous ne nous avez pas payé 3000€ comme vous le dites dans votre avis... Évidemment le projet n'étant toujours pas validé, nous ne pouvions pas passer à l'étape de phase concrète qui effectivement promettait les plans techniques. Nous vous proposons de venir à l'agence car vous disiez ne pas vouloir arrêter, nous avons donc laissé la porte ouverte pour échanger de vive voix sur les moyens de continuer notre collaboration tout en permettant à vous même et notre entreprise de continuer dans de bonnes conditions. Accompagnée de votre époux, vous nous dites qu'effectivement des modifications de structure imprévues dans votre projet comme un mur qui risque de s'effondrer fera encore changer le projet et on se dit calmement que ça serait plus juste d'arrêter là.
Ce jour, si nous le pouvions "nous nous serions serrés la main cordialement" et à votre demande j'accepte gracieusement de vous faire 2 plans à l'échelle du dernier projet afin que vous puissiez tout de même vous en servir pour implanter les éléments. Je vous mets en priorité pour encore vous montrer notre bonne foi et notre professionnalisme mais je n'ai pas de retour. Juste un avis google 2 mois après.
Nous sommes vraiment peinées de votre ressenti et nous acceptons votre déception. Et vous souhaitons sincèrement une bonne continuation dans vos projets.
J
Jean-Didier Borne Google
C'est très simple, nous sommes enchantés !!!
Equipe jeune et dynamique qui est à l'écoute, qui conseille, explique, et propose des idées et solutions.
La création sur papier de notre futur jardin est juste superbe.
Tout est bien pensé, que ça soit visuellement ou bien fonctionnellement.
Le gros plus pour nous c'est que l'éclairage du jardin est aussi dessiné et détaillé, ainsi que les plantes et fleurs.
Il n'y a plus qu'à réaliser ce jardin idéal !
Merci encore à toute l'équipe.
Je vous recommande Conceptuelles sans hésiter !
Réponse du professionnel : Bonjour Mr Borne,
Merci beaucoup pour votre commentaire positif et votre confiance.
Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider à dessiner le jardin de vos rêves.
À bientôt !
S
Sandy et Mikael GUIDOUX Google
Deux jeunes femmes en or, des projets plus beaux les uns que les autres: merci pour votre patience, vos idées et votre gentillesse ! On a hâte de vous montrer le projet une fois fini. Au plaisir, Sandy et Mikael
Réponse du professionnel : Bonjour Mme et Mr Guidoux, merci beaucoup pour votre avis.
Nous sommes heureux que votre jardin vous plaise.
Au plaisir de vous revoir !
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Conceptuelles Paysage et Décoration
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
06.64.53.94.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.49.59.34.60
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.