Accueil Paysagiste Pays de la Loire Loire-Atlantique Sucé-sur-Erdre Jardins des 3 Rivières
PAYSAGISTE

Jardins des 3 Rivières

Paysagiste · Sucé-sur-Erdre (44)

3,8 33 avis Google Ouvert
Jardins des 3 Rivières — Paysagiste

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

À propos de Jardins des 3 Rivières

Jardins des 3 Rivières est un établissement de la catégorie « Paysagiste » situé à Sucé-sur-Erdre (44240). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (33)

Avis Google
3,8
33 avis
5★20
4★3
3★1
2★3
1★6
N
NORBERT LE MENELEC Google

Nous sommes très partagés concernant cette entreprise. D’un côté, les travaux réalisés (terrasse, spa et aménagements paysagers) sont globalement de bonne qualité. De l’autre, nous avons dû nous battre pour que le chantier soit réellement terminé, notamment en ce qui concerne les finitions. Le point le plus décevant reste cependant le service après-vente. Après plus de 53 000 € de travaux, nous avons sollicité l’entreprise pour la remise en route d’un spa qui ne fonctionnait plus. Dans un premier temps, elle a refusé de se déplacer. Puis, face à notre insistance, elle nous a adressé un devis de 600 € pour une intervention, sans même être venue constater la panne. J’ai ensuite envoyé un courrier électronique détaillé à M. Daube et à son épouse afin d’exposer la situation. Près de deux mois plus tard, je n’ai reçu aucune réponse. Nous avons finalement fait appel à une autre entreprise. En quelques minutes, le technicien a constaté qu’une alimentation était simplement débranchée. Pour 80 €, il a remis le spa en service et remplacé le filtre. Nous sommes donc très déçus par le manque de considération dont nous avons fait l’objet en tant que clients. La qualité des réalisations ne peut malheureusement pas compenser un service après-vente aussi défaillant.

Réponse du professionnel : Cher Monsieur, nous accueillons toujours les remarques constructives car elles nous permettent de progresser. En revanche, les jugements hâtifs ne reflètent pas notre façon de travailler ni nos valeurs. Vous semblez oublier que nous nous sommes mis à votre entière disposition et au-delà de notre champ d'action pour pallier vos absences sur la gestion de votre micro-piscine en intervenant le week end ou le soir pour remettre de l'eau car vous n'étiez pas sur place. En contrepartie, vous nous avez laissé une ardoise pour une intervention sur une pompe qui avait cavitée par manque d'eau (et d'entretien de votre part) et un commentaire sur les réseaux sociaux. Quant au tarif, il s'agit de notre politique tarifaire pour tout déplacement sur la côte (150 km aller-retour) et nous comprenons votre position. Nous préférons consacrer notre énergie à créer de beaux espaces extérieurs plutôt qu'à entretenir des polémiques stériles. Nous vous souhaitons un bel été.
S
Stéphane Guillet Google

Nous avons choisi cette Ets après plusieurs devis. Elle était parmi les mieux-disants. Il s'agissait de refaire le devant de notre maison : terrassement, chainette et pose de bidime sous du gravier. Après notre accord, elle a été très réactive, de plus, nous avons changé d'avis en cours de travaux, et les modifications ont été prises en compte. Nous avions une fête chez nous, et M. Daubé a fait en sorte que les travaux soient terminés pour ce jour fatidique. Enfin le personnel, qu'il soit administratif ou sur le terrain, a toujours répondu à nos sollicitations et interrogations, avec courtoisie et gentillesse. Les travaux sont finis depuis 1 mois, et nous constatons chaque jour la qualité du travail effectué. Aucun défaut remarqué. Nous la recommandons.

V
Véronique DOUSSET Google

J’ai fait confiance à cette entreprise pour l’achat d’un spa. Je n’aurais pas dû. Acheté en 2021 j’ai eu des soucis avec et avant la fin de garantie. Malgré tout on m’a envoyé un technicien que j’ai dû payer et mon spa depuis mes nombreuses relances est toujours Hors Service. La société doit m’envoyer une réponse depuis presque un an 😡. Et je n’ai eu aucune excuse quand elle m’a pris pour un autre client mauvais payeur. Bilan j’ai dépensé beaucoup d’argent pour un Spa qui ne fonctionne pas et une société qui se moque de ses clients et n’assure aucun suivi… Réponse : vous deviez intervenir dans le cadre de la garantie et si la panne était si facile je ne serai pas en attente de votre part depuis plus d'un an avec un spa qui ne fonctionne pas depuis quasiment le début.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, nous sommes désolés que vous ne puissiez utiliser votre Spa ; nous vous rappelons que nous ne réparons pas les spas et que cette prestation est effectuée par une Société indépendante - un technicien est cependant intervenu deux fois à votre domicile. Nous vous contacterons prochainement pour en savoir plus car les pannes sur des Spas sont relativement simples à diagnostiquer (fuites - air dans la tuyauterie ou électroniques défectueux). Cordialement
j
joel metais Google

2 interventions en Fev : - claustras pour fermer un préau - carport 2 voitures travail sérieux , équipe compétente = bons résultats

Réponse du professionnel : Merci Monsieur pour votre commentaire qui nous ravit sur votre satisfaction des travaux effectués et encourage notre Equipe quant à la qualité du travail réalisé.
N
Nadine Le Guennec Google

Je recommande sans hésiter cette entreprise pour les bons conseils, réalisations encore mieux que ce que j'avais prévu, beaux matériaux, équipe très sympathique et très compétente. Délais respectés. Prix compétitifs. Bref, une très belle expérience. Merci encore à eux

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous ravit ; il est toujours très agréable de recevoir des commentaires positifs ; ceci nous encourage à toujours servir au mieux nos clients et valorise le travail de nos Equipes. Merci pour la confiance accordée et pour votre démarche positive.
F
F HNI Google

Très mauvaise expérience de bout en bout avec les 3 rivières. Engagés pour remettre en état mon gazon après une chute d'arbre, mon système d'arrosage a été endommagé à plusieurs endroits. J'avais pourtant demandé à 2 reprises si le plan de celui-ci était nécessaire, ce à quoi on m'a répondu que non. Les tuyaux étaient peu enterrés, cela peut arriver, mais il ne s'agit pas là du cœur du problème : bien que la prestation soit médiocre, le SAV est catastrophique. Une fois les ouvriers partis, on me demande déjà de régler l'intégralité de la facture alors que le système d'arrosage est HS et que de nombreux trous sont donc encore présents dans le jardin, j'accepte de régler 80% du reste de la facture. On me dit que la réparation prendra du temps car le matériel pour réparer la tuyauterie ne serait pas courant. J'ai par la suite engagé moi même un autre prestataire qui me dira clairement que ce n'est pas le cas. Après de nombreuses semaines de relance, j'arrive enfin à avoir une date d'intervention pour la réparation. Résultat : Les trous ne sont rebouchés qu'avec les restes de terres qui traînaient là depuis des semaines et donc pas à niveau avec le reste du jardin. La plaque avec poignée d'accès à la fosse, cassée lors du premier passage, est remplacée par un modèle sans poignée. Les réparations de l'arrosage ne tiennent pas et au lieu d'arroser, je me retrouve avec une énorme flaque. J'apprendrai par la suite qu'il y avait en fait 2 fuites. J'appelle par la suite plusieurs fois par semaine pendant plusieurs semaines, sans jamais de date d'intervention. On me dit même que "je dois comprendre car ils ont des chantiers qui sont la priorité". Bon apparemment je ne suis ni un chantier ni une priorité. Un beau matin, le responsable m'envoie un SMS à 08h pour me dire qu'il arrive dans 15 minutes. Personne ne m'a prévenu, je le rappelle en vain lui demandant de repousser son passage car seule ma compagne est présente (elle ne sait pas utiliser le système d'arrosage). Il vient toutefois "vérifier" et non réparer. Et cerise sur le gâteau, il ne coupe pas le système d'arrosage après son départ. Je n'ai pas pensé à vérifier après mon retour, je vous laisse imaginer les dégâts et mètres cubes d'eau gâchés pendant une semaine. Après son départ, j'essaie de nouveau en vain d'avoir une date d'intervention. J'abandonne après 15 jours. J'engage un prestataire compétent à mes frais et 2h plus tard tout est de nouveau opérationnel. Je précise que j'ai réglé 100% de la facture après la première réparation ratée. Incompétence et manque de professionnalisme, je ne recommande pas ce prestataire.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur H, Nous avons lu avec attention votre commentaire et sommes surpris des propos rédigés. Nous entretenions une relation cordiale et compréhensive. Notre prestation portait sur la réalisation d'un gazon et de plantations. Un systéme d'arrosage automatique était existant. Notre Chef d'Equipe a demandé à votre épouse le plan du réseau d'arrosage automatique mais cette dernière n'a pu le fournir, ne sachant pas s'il existait. Malheureusement sans plan et un système d'arrosage ancien, peu enfoui sous terre, a inévitablement conduit à un dommage sur quelques arroseurs lors du décompactage du terrain. Tous les arroseurs et raccords endommagés ont été réparés et changés à neuf sans tenir compte de la vétusté de votre installation. En effet, seul un point à 50 cm du terrain travaillé présentait une fuite (vraisemblablement un raccord défectueux) et nous devions intervenir avant les congés d'été. Ne voyant pas d'urgence compte tenu de la météo pluvieuse des derniers mois, nous avons priorisé les chantiers à honorer. Vous avez décidé de ne pas attendre, c'est votre choix. Pour rappel, lors de l'installation du portail électrique, vous n'étiez également pas en mesure de nous donner des plans sur votre installation électrique et cela avait valu à un de nos salariés de recevoir une décharge. Vous savez être très précis lors de vos commentaires et nous aurions apprécié avoir autant de rigueur de votre côté quant au plan d'arrosage et schéma électrique demandés mais jamais transmis. Nous sommes désolés de cette expérience négative - nous n'avons pas pour habitude de répondre via les réseaux sociaux, fort heureusement pour nous car majoritairement nos clients sont satisfaits de nos prestations et de la qualité de nos Equipes. Cordialement
L
Léa Girl Google

Beau chantier dans l’ensemble

Réponse du professionnel : Bonjour Léa, nous vous remercions pour votre commentaire. Notre objectif est de répondre au mieux au souhait de nos clients et de réaliser de beaux chantiers, durables avec des matériaux nobles. Merci pour vos commentaires toujous motivants pour nos Equipes.
J
Jean M Google

Réalisation d'une terrasse en bois dans notre nouvelle maison. Travail de qualité et réalisation au top, je recommande. En plus du travail bien fait, les equipes sont au top, vous pouvez y aller les yeux fermés !

C
Cabinet DBI PATRIMOINE Google

Assez déçu du service à plusieurs titres (Entretien terrasse bois cumaru + perron) 1- Personnel peu qualifié en tout cas celui intervenu chez moi.. C'était à priori la première fois qu'il faisait ce genre d'intervention.. ne savait pas comment utiliser le produit et n'avait pas pris les bonnes doses donc obligé de reprogrammer un second passage.. 2 - Personnel peu soigneux, aucune protection des murs dont un (noir) avant projection du produit dégrisant pour terrasse, forcément le mur noir est tout attaqué/tâché voir photos et passage de la brosse en frottant bien le mur.. obligé de refaire tout le crépis (maison neuve..) 3 - Publicité mensongère sur le crédit d'impôt immédiat puisque intervention réalisée en Avril 2022. On me certifie par téléphone que je n'aurais à payer que 50% de la facture car 50% crédit d'impôts alors que le service Avance immédiate, proposé par l'Urssaf et la Direction générale des Finances publiques n'est effectif que depuis le 14 juin 2022.. donc je n'ai pas eu le droit à ce service et comme je le pensais ne serais remboursé qu'en 2023... J'ose espérer que ça ne se passe pas toujours comme ça.. mais aux vues d'autres commentaires j'ai des doutes.. En tout cas je ne ferais pas appel à vos services pour mon jardin paysagé.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur B, Chaque avis compte et nous acceptons la critique positive ou négative. En effet, les avis positifs nous encouragent et nous motivent à mieux faire, les avis négatifs nous aident également à nous améliorer et nous remettre en question. Pour répondre aux points 1 et 2, la nouvelle cellule "entretien" a démarré au printemps avec un jeune salarié qui y était rattaché. Effectivement son manque d'expérience eut pour conséquence un dommage sur la partie basse du mur de votre entrée. Pour le travail effectué (nettoyage de votre terrasse d'une surface de 70 m², application de dégriseur et saturateur) vous aviez exprimé votre satisfaction sur le rendu de votre terrasse. Concernant les projections du produit sur le bas du mur, nous avons assumé l'erreur de notre salarié et avons réglé au professionnel qui est intervenu l'intégralité de la réfection (4 - 5 m²) - ce qui nous a semblé tout à fait normal puisque nous avons fait une erreur. A cet effet, vous montrez une photo "avant", une photo "après" serait davantage juste car nous avons réparé les dommages et l'intégralité du revêtement a été repeint. Concernant le point 3 relatif à la publicité mensongère, nous ne pouvons valider ce que vous écrivez car l'URSSAF annonçait cette avance immédiate début avril pour ensuite reporter son application en juin - A toutes fins utiles, je joins ce lien. https://www.urssaf.fr/portail/home/actualites/services-a-la-personne--lavance Nul n'est parfait Monsieur B et sommes désolés de cet incident qui est une erreur de "débutant" qui a été réparée - nos jeunes apprennent aussi en faisant des erreurs - le principal est que vous profitiez de votre terrasse, nettoyée et rénovée. Cordialement.
O
Olivier Giraud Google

Reprise par un excellent chef d'entreprise il y a 18 mois, au de la du conseil, l'organisation y est devenu un point fort ! tres fort meme ( communication telephonique dès l'arrivée des materiaux, chantier bien préparé , exécuté dans les temps. finition au top. m

Réponse du professionnel : Merci Monsieur GIRAUD pour vos commentaires. Nous avons effectivement revu l'organisation interne et cela a porté ses fruits.
F
Fabien Bonneau Google

nous avons eu un 1er contact qui sait bien passé .ensuite nous avons échangé. on ma conseillé on ma écouté avec patience et attentionné. on ma orienté on ma montré les modèles. franchement je suis super content davoir fait travailler cette entreprise. pti clin d'oeil a mr durant. merci bcp vous avez exaucés mes souhaits .

Réponse du professionnel : Merci beaucoup et c'est un réel plaisir de lire que vos souhaits ont été exaucés !
T
Thibault Debarre Google

Je tenais particulierement à mettre en avant la qualité du service et de la réalisation de ma clôture en gabions. Personnel soucieux de bien faire leur travail, réactif et qui s'adapte face aux imprévues. Très bon échange avec Mr Daube sur le suivi et la remise du chantier. Je recommande vivement cette entreprise.

Réponse du professionnel : Merci Monsieur pour votre retour mettant en avant nos salariés et notre entreprise. Ce fut un réel plaisir de vous accompagner sur votre projet.
S
Sandra Cil Google

Merci pour votre SAV !!!!!

Réponse du professionnel : Comme promis nous nous étions engagés à faire le nécessaire même si cela a mis plus de temps que prévu du fait des problèmes d'approvisionnements actuels. Merci pour votre avis positif et votre compréhension.
N
Nathalie Lepinay Google

Realisation projet piscine et terrasse bois avec beaucoup de professionnalisme Bravo à l'équipe très sympathique

Réponse du professionnel : Merci Mme Lepinay pour votre confiance
C
Catherine Le Porho Google

Pas de suivi après vente quand il y a un problème défectueux ou même pour un renseignement Dommage !!!

Réponse du professionnel : Nous faisons toujours au mieux pour nos clients, désolé de ne pas avoir été à la hauteur de vos exigences
D
Dominique garandeau Google

Nous avons contacté par deux fois cette entreprise pour refaire notre jardin (environ 700m2), à chaque fois on devait nous rappeler... malheureusement le message a dû se perdre en cours de route...tant pis

Réponse du professionnel : En pleine crise de coronavirus, nous n avons pas pu répondre à toutes les demandes. Désolé...
F
Fabien Bésineaud Google

Entreprise soignée et très bien entretenue. Personnel accueillant.

Réponse du professionnel : merci à vous
S
Stephane Rouxel Google

La ste jardins des 3 Rivières est intervenue chez nous il y a quelques moi pour réaliser notre terrasse piscine. Ils ont fait sens de professionnalisme et d écoute pour se projet qui nous tenait à cœur. Merci à eux pour leurs bons conseils Nous sommes ravis de la prestation réalisée. Seul petit bémol, il y a un peu de délais... (5 mois en ce qui nous a concerné) mais cela valait le coup d être patient 😉

Réponse du professionnel : Merci M. Rouxel pour votre confiance. il est vrai que nous avons beaucoup de demandes et nos delais de realisation peuvent être parfois assez long😉
p
pepin francoise Google

hyper decu ! nous attendons toujours des nouvelles de cette societe avec laquelle nous avons signe un contrat d'un abri de jardin d'une cloture avec portillon d'une palissade et d'un dallage de terrasse avec pose.donc pas un petit chantier qui devait etre effectue la 1ere quinzaine de juillet. Un retard de chantier peut se comprendre mais laisser les clients dans un flou total cela est inadmissible. Tres mauvais suivi de la clientele totalement aberrant nous n'avons jamais vu cela !

Réponse du professionnel : Madame pépin, Nous sommes étonné par cet avis. Nous vous avons indiqué que nous avions pris du retard suite à la météo compliquée que nous avons subit au printemps. Votre acompte n a pas été encaissé et nous assurons que la réalisation sera bien faite mais avec du retard Cdt l équipe jardins des 3 Rivières
B
Bruno Ladont Google

Je regrette d’avoir sollicité cette entreprise qui nonobstant ses moult promesses n’ est pas allée au bout de ses engagements . Plusieurs malfaçons quant à la pose des gabions , du portail qui a été changé car griffé par les galets des gabions .... détérioration d’un clostrat et fuite relative au carport . Sans évoquer la pelouse ... Pas recommandable !

Réponse du professionnel : Voilà le genre d avis vraiment très malhonnête qui peut porter prejudice à notre société... Ce M. ose notifié que nous n avons pas été aux bouts de nos engagements... 😂 Nous avons tout mis en oeuvre pour satisfaire leurs exigences comme nous le faisons deuis près de 10 ans auprès de nos clients. Pous pouviez aussi indiquer que nous vous avions pas facturé votre gazon en contre partie du petit accorchage sur votre claustra...
C
Club des Copains Plongeurs Nantes Google

Suite à un poste précédent finalement tout c'est arrangé et la prestation a été à la hauteur des attentes mais comme beaucoup d'entreprises surchargées de travail, ils deviennent difficile à joindre (rançon du succès) : ça peut être un axe d'amélioration

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance
s
sauvage patrick Google

Sur votre site internet, vous proposer " création de jardin" , lorsqu'on vous appelle pour cette prestation , vous répondez que vous ne le faite pas ? ! Publicité mensongère ?

Réponse du professionnel : M Sauvage, le paysage réuni de nombreuses spécialités. Nous nous sommes concentré sur la création des terrasses et aménagement qui va autour, les clôtures, les ossatures bois légères. Nous n indiquons pas sur le site que nous pouvons tout réalisé dans le paysage. Nos rubriques sont expicites avec des photos de nos réalisations. Ce n est donc pas de la publicité mensongère. Cdt Christophe Durand Stéphane Le Maux
E
Eric MASSIEUX Google

Par contre au niveau du SAV plutôt moyen : ne répond pas au téléphone quand on laisse des messages ==> Finalement ils sont venus et celé ne remet pas en cause la qualité de leur travail

T
Toto Cgcom Google

Du travail de qualité avec un équipe sympathique. .. merci

Réponse du professionnel : merci pour votre confiance
y
yves boncour Google

Une équipe de professionnels, avec des produits innovants

Réponse du professionnel : Merci M. Boncour 😉
P
Philippe Veston Google

Compétences. Disponible accueil que de la qualite

Réponse du professionnel : merci
P
Philippe Veston Google

Très beau magasin et exposition

Réponse du professionnel : Merci M. Veston
J
Jérôme SEGARD Google

Sympa, mais on aimerait avoirbun budget illimité dans ce genre d'endroit ;)

Réponse du professionnel : 😀Merci

Paysagiste dans les quartiers voisins