Paysagiste Mon Jardin Ty Ker est un établissement de la catégorie « Paysagiste » situé à Rosporden (29140). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:30 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Mardi
08:30 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Mercredi
08:30 – 12:00
Jeudi
08:30 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Vendredi
08:30 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (35)
Avis Google
4,4
35 avis
5★29
4★1
3★0
2★0
1★5
M
Manu Google
Une qualité de travail vraiment exceptionnelle ! Le professionnalisme, la rigueur, la précision et le souci du détail sont tout simplement remarquables. Les intervenants ont fait preuve d’un engagement rare, avec la volonté constante de réaliser un travail parfaitement abouti, et le résultat est à la hauteur de cet investissement. Sérieux, ponctualité, écoute, respect et courtoisie : tout était au rendez-vous, du début à la fin. Une intervention exemplaire qui mérite d’être soulignée et une entreprise que je recommande sans aucune hésitation !
Réponse du professionnel : Bonjour M. C,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour plus que positif concernant les travaux réalisés chez vous.
Nous ne manquerons pas de transmettre votre satisfaction à nos salariés, qui seront ravis de lire votre témoignage. Nous avons à cœur de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de nos clients, et votre satisfaction est notre plus belle récompense.
Nous vous remercions également pour votre confiance et pour votre recommandation !
Belle journée à vous.
L’équipe Jardin Ty Ker
C
Café Moka Google
Je recommande cette entreprise.
Les consignes sont respectées. Le planning est respecté
Discrétion et professionnalisme des équipes.
En plus, avec le crédit d’impôt, quand on fait le calcul, il vaut mieux avoir affaire à une équipe de professionnel comme celle de mon Jardin Ty Ker de Rosporden.
En plus une grande, gentillesse et respect des clients! Et toujours à l’écoute Que ce soit les techniciens ou les fonctions support. Ravis de travailler avec cette entreprise!
Réponse du professionnel : Bonjour "Café Moka",
Nous tenions à vous remercier pour votre retour positif concernant les travaux effectués chez vous. La satisfaction de nos clients est pour nous essentielle et nous encourage à poursuivre notre travail avec la même exigence.
Très belle journée à vous et au plaisir de travailler avec vous!
L'équipe Jardin Ty Ker
M
Mimine Google
Une tres belle entreprise .Ils sont venus pour un elegage et tonte .Le travail est soigné et fait dans un temps record Merci a vous .Je vous rappelerai pour d autres travaux .Je recommande les yeux fermés
Réponse du professionnel : Bonjour "Mimine",
Un grand merci pour votre confiance et pour ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre équipe ait pu satisfaire votre demande. Vos compliments nous motivent à continuer de donner le meilleur pour chacun de nos clients.
Nous serons ravis de vous accompagner à nouveau pour vos prochains travaux.
L'équipe Jardin Ty Ker
B
Brigitte Valero Google
Très mauvais,. Ty ker a fait une place de parking pour ma voiture. 5 mois après la place est enfoncé par le poids de ma voiture. Ty ker me réclame 850 euros pour réparer leur malfaçon. Aucune éthique. Aucun sérieux
Réponse du professionnel : Bonjour Mme Valero,
Votre commentaire est pour le moins surprenant, notamment au regard des retours très positifs que vous aviez exprimés à l’issue du chantier réalisé mi-octobre 2025.
Vous évoquez aujourd’hui une “malfaçon”. Or, si tel avait été le cas, celle-ci se serait déjà manifestée et non plusieurs mois après la réalisation des travaux.
Les travaux ont été exécutés conformément au devis que vous avez validé (sol stabilisé et compacté avant la pose d’une structure alvéolaire). Lors du rendez-vous pour le devis, vous n’avez pas été en mesure de répondre à nos questions concernant l’existence éventuelle de réseaux sous le parking. Lors de la réalisation des travaux, nous avons également découvert une fosse septique hors d’usage et non condamnée, point que vous aviez omis de nous préciser.
Notre conducteur de travaux est venu effectuer une visite de chantier le 12 mars dernier et vous a expliqué que l’affaissement constaté récemment est probablement survenu dans ce contexte, et dans un contexte de fortes précipitations ayant entraîné une accumulation d’eau et une déstabilisation du sol. Il ne s’agit donc en aucun cas d’un défaut de réalisation. Votre mari a également confirmé ces propos et nous a demandé d’établir un devis.
Il est par conséquent inexact d’affirmer que votre place de parking s’est dégradée “sous le poids de votre voiture” du fait de notre intervention.
Le devis envoyé correspond à une intervention complémentaire visant à adapter la structure aux contraintes rencontrées et non à corriger une prétendue malfaçon. Nous vous proposons également, dans ce devis, de sécuriser la fosse septique.
Vous omettez de préciser que nous sommes intervenus gracieusement pour la pose des fourreaux et de l’interphone du portail, geste qui témoigne de notre sérieux et de notre souci de satisfaction client. Dans ce contexte, il est inexact et injustifié de nous reprocher un prétendu manque d’éthique.
Nous souhaitons également attirer votre attention sur le fait que publier des propos portant atteinte à l’honneur ou à la réputation d’une entreprise peut constituer une diffamation. La répétition de tels commentaires sur nos publications Facebook ne contribue ni à un dialogue constructif ni à la résolution du problème.
Nous restons toutefois disponibles du lundi au vendredi pour vous recevoir et répondre de vive voix à vos interrogations, ce qui sera bien plus utile et constructif que derrière votre écran.
P
Philippe Sellin Google
L’entreprise « mon jardin ty ker » a affecté une equipe d’amateurs suite au départ du maçon en cours de chantier pour effectuer la rénovation de mon jardin.
Résultat : Plusieurs malfaçons. Des palis d’ardoises posés n’importe comment. Un seuil d’entrée qu’il a fallu démontrer puis refaire.
Un patron d’entreprise qui a refusé un RDV pour effectuer une visite de chantier. Un responsable de chantier qui pique une crise avant de disparaître dans la nature sans laisser d’adresse.
Après de vifs et désagréables échanges ,l’affaire s’est soldée par une remise sur facture.
Je ne recommande pas cette entreprise de travaux paysagers.
Eh bien, quelle réponse !!!
Vous êtes meilleur dans l’art de vous dédouaner que dans la réalisation des travaux.
Vous ne faites aucun mea culpa. Vous cultivez l’art de la mauvaise foi et de l’invention. Votre réponse est sur réaliste…..
Juste 2 précisions en guise de point final.
- Crier ne fait pas partie de ma façon d’agir.
- Le paragraphe relatif à la demande de travail au black est totalement mensonger. Non seulement, je n’ai aucun chantier à effectuer et si cela avait été le cas, jamais je n’aurai sollicité les services de personnes qui ont effectué un travail non satisfaisant.
Réponse du professionnel : Monsieur Sellin,
Il est difficile de ne pas remarquer que votre commentaire change aussi vite que la météo. Aurions nous touché un point particulièrement sensible pour provoquer autant de révisions ?
De notre côté, rien n’a changé : les travaux ont été réalisés, réceptionnés, avec un devis contractualisé, signé de votre main et les photos du chantier en témoignent clairement. Nous sommes même intervenus pour répondre à vos remarques et comprendre vos interrogations.
Si dénigrer une entreprise vous amuse, libre à vous d’y consacrer votre temps. Le nôtre est mieux investi sur nos chantiers, où nous travaillons avec sérieux, minutie et avec des clients qui savent reconnaître notre implication. Quant à la manière d’aborder une relation professionnelle, chacun a la sienne. La vôtre est désormais parfaitement illustrée par vos multiples réécritures — inutile d’en dire davantage.
______________________________________________________________________Bonjour Mr Sellin et merci pour votre "avis", que nous avons pris soin de lire attentivement. Il est toujours intéressant de recevoir des retours détaillés, bien que nous aurions préféré que certains éléments de votre expérience soient présentés dans un contexte un peu plus... objectif. Pour mémoire, la situation a été réglée de manière tout à fait satisfaisante – incluant une remise sur facture, pour rappel.
Nous avons bien noté que lors de vos nombreuses visites intempestives à notre bureau, vous n'avez pas jugé nécessaire de laisser notre secrétaire expliquer quoi que ce soit. Il est toujours compliqué de discuter quand une partie préfère crier, interrompre et imposer son point de vue, plutôt que de faire l'effort d'écouter. Quant à votre attitude vis-à-vis de toute remise en question, elle semble effectivement montrer que vous avez du mal à accepter que les choses ne se passent pas toujours selon vos attentes. Préférer faire valoir votre statut financier en insinuant que vous êtes au-dessus des règles nous a bien fait sourire. C'est bien connu : l'argent vous donne de beaux privilèges, même si ces derniers ne s'étendent pas aux lois du pays, il va de soi.
Vous parlez de notre équipe « d’amateurs », mais cela ne vous a pas déranger d’aller leur demander de travailler « au black » pour vous. Cela en dit long sur vos principes... et encore plus sur votre manque de respect envers les règles. Ce genre de demande, en plus d’être illégale, n’a absolument aucune place dans notre entreprise. Si certains pensent qu’exposer et d’exhiber l’opulence leur permet tout comportement déplacé, nous préférons conserver notre intégrité et respecter les lois, plutôt que de céder à ce genre de tentatives.
En ce qui concerne le refus de vous accorder un rendez-vous supplémentaire, il est évident que nous avons préféré préserver le respect de nos équipes et de notre emploi du temps, après une première rencontre particulièrement houleuse. Il est dommage qu'une situation qui aurait pu être réglée dans la sérénité se soit transformée en une série d’échanges désagréablement animés. Il semble que l’art de la communication constructive ne soit pas votre point fort.
Enfin, vous avez mentionné qu'aucun avis ne serait publié,(chantage, intimidation lorsqu’une facture vous était présentée…. !) ce qui montre bien que, au fond, vous saviez que les choses avaient été réglées de manière tout à fait adéquate. Cependant, nous vous remercions d'avoir clarifié votre position ici, bien que cela vienne un peu tard (travaux réceptionnés en Avril 2024 !).
Il va sans dire que nous ne conseillons pas ce genre de client à nos confrères non plus. Le respect mutuel étant une condition sine qua non de toute relation professionnelle, il nous semble préférable d’éviter ce genre de "partenariat".
E
Edith Poupon Google
Je recommande cette entreprise Travail bien fait et reactif equipe sympathique et courtoise !!
Réponse du professionnel : Merci pour votre message ! Belle journée à vous.
P
Pascal Landrein Google
Équipe de professionnels, souriante, à l'écoute de vos demandes. Travail soigné et de belles finitions, à conseiller.
Réponse du professionnel : Bonjour Pascal!
Merci beaucoup pour ton avis ☺️
L’équipe Ty Ker
S
Samantha Arous Google
Le paysagiste a fait un excellent travail dans mon jardin ! Il a été professionnel, à l'écoute et a su donner vie à mes idées.
Le résultat est vraiment beau et je suis très satisfaite. Je le recommande sans hésitation.
Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour votre avis très chaleureux 🥰 Au plaisir!
L’équipe Ty Ker
a
arous lea Google
Entreprise très sérieuse! Je recommande ! À bientôt !
Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour votre avis.
Au plaisir
L’équipe Jardin Ty Ker
G
Ga Zelle Google
🌿 Un immense merci à l’équipe du Jardin de Ty Ker pour leur intervention ! Leur professionnalisme, leur écoute et leur bienveillance sont à souligner. Une équipe sérieuse, réactive et à l’écoute des besoins, qui travaille avec soin et respect des lieux.
Au-delà de leur expertise technique, j’ai été particulièrement touchée par leur dimension humaine : disponibles, chaleureux, discrets et très respectueux. C’est rare de croiser des professionnels aussi investis et humains à la fois.
Je recommande sans hésitation cette entreprise, aussi compétente qu’agréable. Un vrai plaisir de faire appel à eux ! 🌿
Réponse du professionnel : Bonjour Mme Ga Zelle, Un immense merci pour votre message si touchant et motivant ! Toute l’équipe du Jardin de Ty Ker est sincèrement reconnaissante pour vos mots, qui valorisent à la fois notre travail et nos valeurs humaines.
Nous mettons un point d’honneur à allier rigueur, écoute et bienveillance dans chacune de nos interventions, et savoir que cela a été ressenti et apprécié nous fait très plaisir.
Votre confiance et votre recommandation nous vont droit au cœur. Ce fut un vrai plaisir de collaborer avec vous, et nous restons à votre disposition pour toute future intervention.
Bien à vous,
L’équipe du Jardin de Ty Ker
J
José Google
Entreprise familiale sérieuse
Je recommande !!
Réponse du professionnel : Bonjour José. Merci pour votre avis. C’est toujours un plaisir de satisfaire nos clients.
B
Bibi29 Google
Travail sérieux, respect des échéances, équipe très professionnelle. Je recommande vivement
Réponse du professionnel : Bonjour Bibi29, Merci pour votre retour positif! Au plaisir de travailler avec vous!
M
Magali STEPHAN Google
Hyper déçu,
Une "pelouse" avec trèfle, chardon et pissenlit.
Quand on met son jardin entre les mains d'un professionnel pour avoir un gazon anglais et qu'on se retrouve avec pire que ce qu'on a avait avant et les poches plus légères...
Réponse du professionnel : Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre déception. Cependant, après vérification, nous ne retrouvons aucun trace de votre nom ou de votre projet parmi nos nombreux clients. Il est donc difficile de répondre concrètement à une critique concernant une prestation que manifestement nous n’avons pas réalisée.
Peut être avez vous confié votre jardin à un autre prestataire, auquel cas nous vous invitons à les contacter directement.. si toutefois, vous souhaitez bénéficier d’un véritable travail professionnel, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nous serons ravis de vous accompagner dans la création du gazon anglais dont vous rêvez.
G
Guerande Duet Google
Très bonne entreprise sympathique et reactive. Travail propre et rapide.
Je recommande fortement
Réponse du professionnel : Bonjour Mme Duet, merci d’avoir pris le temps d’exprimer ce retour positif ! C’est un plaisir d’avoir pu travailler avec vous. Nous serons très heureux de vous accompagner sur vos projets futur. A bientôt.
L'équipe Jardin Ty Ker
C
CHANTAL BRIOLLE Google
Travail bien fait mais pas terminé lors de la 1er prestation et aucunes consignes faîte a ce sujet pour la personne qui est passer pour la 2 ème prestations sa consigne juste la tonte de la pelouse c'était pas ce que l'ont m'avait dit ils devaient terminer la taille des arbustes ect et j'ai déjà réglé la 1er prestation bien conséquente la secrétaire au téléphone n'es pas a l'écoute et s'en fout royalement et m'a répondue si j'étais pas contente de changer de société OK no problème
Réponse du professionnel : Merci pour votre message. Nous sommes ravis d'apprendre que le travail réalisé à été "bien fait". C'est toujours un bon début. Concernant la suite de vote commentaire, permettez-nous de clarifier quelques points.
Nos interventions sont toujours planifiées avec précision et les consignes validées à l'avance avec le client. Si les malentendus ont eu lieu, nous regrettons qu'ils n'aient as été évoqués lors de nos échanges, plutôt que découverts en espace public. Il est aussi important de rappeler qu'une prestation non prévue, non validée ou non réglée ne peut, par définition, être exécutée.
Quant à notre secrétaire, elle a simplement rappelé une vérité élémentaire: Nous tenons à travailler dans un climat de respect et de confiance mutuels, elle n'est pas là pour vous servir de défouloir. Si cela ne correspond pas à vos attentes, nous comprenons tout à fait que vous envisagez de faire appel à une autre société. C'est peut-être en effet, une excellente idée. Cordialement, l'équipe Ty Ker
D
Dorothée Barril Google
J'ai fait appel à MON JARDIN TY KER à plusieurs reprises. Disponible et réactive, l'entreprise met un point d'honneur à la satisfaction client et à trouver des solutions aux demandes faites. Je ne peux que recommander cette entreprise
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre message. Nous essayons de satisfaire au mieux notre clientèle ! Belle journée à vous
t
thomas Ignerski Google
Superbe accueil aussi bien professionnellement que humainement. A recommander.
S
Sara Marlot Google
Merci beaucoup pour votre travail!
v
veronique ledeaut Google
Une entreprise à taille humaine, compétente, réactive, à l'écoute de ses clients. Je la recommande fortement pour tous vos travaux de paysage.
S
Sébastien 2992 Google
Entreprise sérieuse et réactive, contacts agréables et très pros. Interlocuteurs à l'écoute du client. Travaux de débroussaillage effectués soigneusement, délais respectés. A recommander sans hésiter.
P
Parents Schardt Google
Une entreprise qui cerne les besoins et réalise des travaux de qualité, avec respect des délais et de l'environnement. Bravo
C
Charron Christine Google
Travail soigné conforme au devis(précis et détaillé). Suivi des travaux. Bon relationnel
O
Olivia Jayet Google
Très bonne qualité de tavail malgré les conditions météorologiques.
P
Pierre Leblanc Google
Très bonne entreprise et travail de qualité merci.
P
Prat Laurent Google
Très bonne entreprise d'espace vert. Excellent contact commercial, avec un vrai sens du service. Une entreprise compétente dans l'entretien de jardin mais également dans les travaux paysagers.
A
Annie Touze Google
Depuis le début de l entreprise je peux compter sur sur toute l Équipe Et ai l esprit tranquille Merci et meilleurs voeux
j
jean-marc Trichet Google
travail soigné.rien à redire.
Signaler un avis
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Paysagiste Mon Jardin Ty Ker
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
02.98.98.74.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.49.59.34.60
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.